Ma routine skincare peau mixte

Hello hello!

Oui je sais que je me fais rare ici… Mais c’est pour mieux revenir hein vous savez déjà :-). Bon je reviens pour partager avec vous ma routine de soin! Pourquoi ? Parce que je fais partie de la team #jegaleredeoufavecmapeau . Je n’avais pas particulièrement de problèmes de peau étant plus jeune, et puis à l’approche de la trentaine ce qu’on appelle l’acné hormonale m’es tombé sur le coin de la bouche…

J’ai laissé à l’abandon ce chantier après avoir tenté plusieurs traitements pour l’acné qui ont échoués… Mais avec le temps et à force se maquiller, la catastrophe ne pouvait qu’empirer … J’ai donc décidé de reprendre les choses en main! Aujourd’hui je pense avoir trouvé la bonne routine qui fait beaucoup de bien à ma peau :). J’ai encore des boutons et des points noirs, mais mon teint est plus lumineux et mon grain de peau plus lisse! Assez blablater,  je partage avec vous ma routine quotidienne sans plus tarder :

Le matin :

J’applique à sec le gel nettoyant illuminateur Rose papaya de MawenaCe que j’aime avec ce produit : sa texture crémeuse et surprenante qui se transforme en lait au contact de l’eau. Il nettoie les pores en éliminant l’excès de sébum, tout en maintenant l’hydratation de la peau. Il améliore également l’aspect de la peau, en la rendant plus lumineuse! D’ailleurs j’ai eu des compliments sur mon teint dès les premières utilisation ^^. J’utilise en complément une éponge  konjac pour bien faire pénétrer le produit. Le petit plus : La peau n’est pas tiraillée après le rinçage et ça c’est juste top! Le petit moins : Le prix… 63€ (j’ai eu la chance de le tester, c’est un super produit, peut-être que je me le rachèterai)

mawena

Ensuite j’hydrate ma peau avec la crème Velour Hydratante bio de chez Belle Oemine. C’est une très bonne crème hydratante, elle ne fait pas briller et c’est fait à base de produits naturels!

belle_oemine_creme_velours-400x400

Le soir :

Je me démaquille avec une eau micellaire hydratante de chez Uriage. Même si j’ai la peau mixte, j’ai la peau déshydratée.Il me faut des produits hydratants sinon cela m’assèche la peau… Si vous êtes comme moi, alors ne prenez pas les eaux micellaires spéciales peau mixte, perso ma peau n’a pas kiffé…

product_show_soins-hygiene-eau-micellaire-thermale-peaux-normales-seches-500ml

Ensuite, je me lave le visage avec la gelée nettoyante douceur SVR, qui est vraiment bien et très douce pour la peau. Ce que j’aime avec de produit : Sa texture douce et qui ne mousse pas trop (galère à rincer quand il y a trop de mousse…)J’ai la peau super sensible et je supporte mal les gels nettoyants de manière générale… Surtout les assainissant qui sont trop agressifs…

physiopure_geleemoussante_200ml_1000x1000_1-800x

Parfois quand j’en ai, je me fait un masque à l’aloé vera pur, que je rince juste avant d’aller au lit. Ma petite astuce : Je coupe en morceau et je met au congel et je ressort des morceaux quand j’en ai besoin ^^

Et enfin j’applique ma crème de nuit soin éclat de chez Gamarde avant d’aller au lit. Ce produit est top ! C’est mon coup de cœur. Ce que j »aime avec ce produit : Son odeur aux huiles essentielles (c’est spécial je pense que tout le monde ne va pas aimer), et l’action ultra nourrissante qu’il effectue pendant la nuit, ma peau est reposée et nourrie et je le vois à mon réveil. J’ai le teint lumineux, et le grain de peau unifié.

soin_eclat_nuit-g705

Le weekend :

C’est l’une des partie les plus importante de ma routine car c’est là que tout se joue !Pour moi c’est masque et sauna facial tous les weekend 🙂

Je commence par un gommage juste avant le sauna car il faut que je le visage soit propre. J’utilise le masque/gommage de la gamme Cleanance de chez Avène personnellement.

avène cleanance MASK

Puis dans de l’eau bouillante, je rajoute 2 gouttes MAX d’huile essentielle. Pour l’anecdote la première fois, j’en ai mis 8… Autant vous dire que je n’arrivais plus à respirer LOL… Moi je mets l’huile essentielle de Palmarosa (propriétés hydratante et apaisante) et ylang ylang (propriétés revitalisante et tonifiante) Je reste généralement entre 5 et 10 min sous la serviette (après il n’y a plus assez de vapeur je trouve..)

Une fois le visage séché avec une serviette propre, j’applique mon masque purifiant aux billes de charbon noir FKARE que j’adore! Il se transforme en mousse au fur et à mesure. A enlever au bout de 5 min. A base de poudre de charbon de bambou, il aide à affiner le grain de peau, en désobstruant les pores, limitant ainsi le sébum et les points noirs. D’ailleurs depuis que je l’utilise j’en ai beaucoup moins :). Ce que j’aime avec ce produit : il laisse la peau saine et pas déshydratée comme après certains masques…

FKARE Masque purifiant

Je fait généralement cette routine le dimanche soir, comme ça j’applique ma crème de nuit et je laisse ma peau se reposer toute la nuit. Je n’aime pas trop l’idée de devoir me maquiller après avoir fait tout ça, ou même d’exposer ma peau aux agressions extérieures… J’aurais l’impression de n’avoir fait tout ça pour rien…

Voila ma routine au grand complet ! J’espère que ça vous aura aidé

Et vous quelle est votre routine skincare ?? Partagez la avec moi ^^

Kiss Kiss et Crème brûlée.

Laisser un commentaire